SIRTOM DU LAONNOISSIRTOM DU LAONNOIS

Trier c'est naturelSIRTOM DU LAONNOIS

l’éco-manifestation

Demande à déposer 1 mois avant la manisfestation ! 

Les manifestations sont des occasions de regroupement de personnes qui peuvent générer une certaine quantité de déchets. Les éco-manifestations sont des manifestations respectueuses de l’environnement où la réduction de l’impact environnemental a été pris en compte dans l’organisation de l’évènement. Le SIRTOM du Laonnois accompagne les organisateurs de manifestations locales dans leur démarche environnementale. De plus, les manifestations éco-responsables constituent également l’occasion de sensibiliser le public à la mise en pratique des gestes de tri et de prévention à la maison.

Formulaire de demande de prêt de matériel : cliquer ici 

Le SIRTOM vous propose :

Des éco-gobelets (pour le remplacement des gobelets jetables), selon deux formules :

montage eco gobelets

TESTER : Le SIRTOM du Laonnois met gratuitement à votre disposition des éco-gobelets, accompagnés d’outils de communication (affiches) pour la mise en place de la consigne. 3 tailles d’éco-gobelet, vous sont proposées :

  • 50cl (gobelet grand verre)
  • 33cl (gobelet verre)
  • 15cl (gobelet café)

ADOPTER : Le SIRTOM du Laonnois vous aide à construire votre propre parc d’éco-gobelets. La condition principale pour recevoir cette aide financière est l’apposition des 3 logos de l’opération (demander la version numérique des logos à l’adresse suivante : tritou@sirtom-du-laonnois.com)

Téléchargez le dossier de subvention en cliquant : ici

Astuce : Les ateliers de la Moncelle, partenaire du Sirtom, vous proposent le nettoyage de vos éco-gobelets pour 0,10 € par éco-gobelet. Vous pouvez les contacter à l’adresse suivante :

Atelier moncelle

 

Des bacs de collecte de déchets, accompagnés d’outils de communication (affiches) sur les consignes de tri, déposés et récupérés directement sur le site de la manifestation par notre service de maintenance.

    • Des bacs d’ordures ménagères/ emballage et papier de 120L à 360 L avec la possibilité pour les 240L et 360L d’avoir des ouvertures spéciales.
    • Des bacs de biodéchets de 140L
    • Des  potences doubles de tri sur pied (parc limité). A noter: les sacs noirs (50L) sont à la charge des organisateurs.
    • Les bornes à verre (réservées aux manifestations importantes)
    • Des cendriers sur pied fabriqués avec du matériel de récupération, accompagnés d’outils de communication (affiches).

Pour toute mise à disposition de matériel de prêts, compléter le formulaire suivant : Formulaire de demande de prêt de matériel

Si vous souhaitez aller plus loin, le Conseil général de Picardie conseille et accompagne les organisateurs d’éco-manifestations sur les thématiques suivantes : achats, eau, restauration, transports, énergie, solidarité, … Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site : http://picardie.fr/ecoevenements