SIRTOM DU LAONNOISSIRTOM DU LAONNOIS

Trier c'est naturelSIRTOM DU LAONNOIS

Broyage -particulier-

LE BROYEUR POUR LES PARTICULIERS

Le SIRTOM du Laonnois met gratuitement à disposition un service de broyage de branchages sur 5 de ses déchetteries : Laon, Beautor (feuillus et résineux), Guignicourt, Sissonne et Festieux !

Retrouvez les conseils pour une bonne utilisation du broyat de branches

Dans notre guide pour jardiner zéro déchet -page 9-

Le règlement intérieur de la déchetterie s’applique également pour les utilisateurs du service de broyage. Retrouvez le règlement intérieur des déchetteries en cliquant ici.

L’usager doit se présenter au gardien dès son entrée tout en respectant les consignes de circulation données par celui-ci. Il stationne son véhicule à proximité de la zone de broyage afin de déposer les branchages de feuillus avec ou sans feuilles. 

L’usager doit couper le moteur et immobiliser son véhicule par le frein à main. 

Vous pouvez récupérer le broyat lorsque les opérations de broyage sont terminées. Le broyat est en libre-service à raison d’1m3 par jour et par foyer, alors ne tardez pas à venir le chercher !

Important, tous les déchets verts (végétaux) de branches et de branchages ne sont pas acceptés afin de garantir un broyat de bonne qualité, notamment ceux issus exclusivement des résineux (sauf sur la déchetterie de Beautor). Pour plus d’informations et pour une bonne utilisation du broyat de branches, reportez-vous au guide pour jardiner zéro déchet (page 9).